Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout ce qu'il faut savoir sur [H]ouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Tout ce qu'il faut savoir sur [H]ouse   Mer 24 Déc - 19:51

Gregory House est le fils de John et Blythe House. Son numéro de sécurité sociale est enregistré en Ohio. House est un fils de militaire qui, durant toute son enfance, suit son père qui sert dans le corps des pilotes de la Marine et est souvent muté dans différentes bases militaires.
House découvre probablement son affinité pour les langues pendant cette période. Au cours des épisodes, il a déjà démontré un bon niveau de compréhension de l'espagnol, du portugais, du mandarin , du japonais ainsi que de l'hindi. Il a également des notions de yiddish et d'allemand
Un des endroits où son père est affecté est l'Égypte. House y développe une fascination pour l'archéologie et la chasse au trésor, activité pour laquelle il conserve ses outils de chercheur jusqu'à l'âge adulte.
Une autre affectation a été le Japon, où à l'age de 14 ans, House découvre sa vocation de médecin, après avoir été témoin du respect accordé à un docteur buraku qui soigne un patient qu'aucun autre docteur ne peut aider.
Il aime sa mère mais déteste son père, qu'il condamne pour son orientation immorale. House évite généralement ses deux parents et passe un épisode entier à esquiver leur invitation à passer une soirée avec eux sans le reussir. À un certain point, House en est venu à raconter une histoire sur ses parents le laissant à sa grand-mère, où il fut victime de maltraitances. Il avoua plus tard à une patiente victime de viol, que c'était son père qui l'avait maltraité.
Après avoir reçu son undergraduate degree (équivalent américain de la licence française) à l'Université Johns-Hopkins, House poursuit ses études à l'école de médecine de cette même université. Il y réalise des recherches en psychiatrie et en sciences comportementales jusqu'à ce que son collègue de classe, Phillip Weber, le dénonce pour tricherie. Après l'exclusion de Johns-Hopkins, il est accepté à l'Université du Michigan. Il y reçoit son doctorat et rencontre Lisa Cuddy, son futur employeur. La tension sexuelle existant entre ces deux personnages pourrait avoir pour origine une mystérieuse nuit passée ensemble à cette époque.
Environ 10 ans avant que la série ne commence, House débute une relation avec Stacy Warner (Sell Ward), une avocate. Ils se sont rencontrés lors d'une partie de paintball Docteurs contre Avocats où elle lui tira dessus. Cinq années plus tard, durant une partie de golf, il est victime d'une violente douleur dans la jambe droite. Durant trois jours, le diagnostic n'est pas posé à cause de l'inquiétude des docteurs face à un House semblant dans un état de manque (House n'est pas non plus capable de diagnostiquer les symptômes de son infarctus).
La formation d'un caillot de sangdans un anévrisme présent dans la cuisse, conduit à l'infarctus et à la nécrose de son quadriceps. House demande a rétablir la circulation sanguine dans sa jambe en court-circuitant le muscle mort, conscient du risque de provoquer la défaillance d'autres organes, voire une crise cardiaque. En faisant ce choix, il décide d'endurer l'intense douleur postopératoire afin de conserver l'usage de sa jambe. Après que House eut été mis dans un coma artificiel pour lui permettre de passer le pic de douleur, Stacy décide d'une stratégie chirurgicale moins risquée. Une procédure à mi-chemin entre l'amputation de la jambe et le court-circuit du muscle permet le retrait du muscle mort. Il s'en sort avec une perte partielle de l'usage de sa jambe et une faible mais tenace douleur qu'il conservera jusqu'à la fin de sa vie. House est incapable de pardonner à Stacy d'avoir pris cette décision, ce qui la conduit à le quitter.
Quand Stacy fait sa première apparition dans la série, elle est mariée à un conseiller d'orientation de lycée nommé Mark Warner. Malgré cela, House et Stacy deviennent proches et à l'occasion d'une brève rencontre dans la deuxième saison, House la bouleverse en lui demandant de retourner auprès de son mari.


Le personnage de House se montre souvent rusé et d'une perspicacité mordante, se réjouissant de prendre les gens à partie, et se moquant souvent de leurs faiblesses. House décrypte avec précision les motivations personnelles et les différentes histoires liées à leur personnalité et leur apparence. Le docteur James Wilson évoque certains docteurs [qui] ont le complexe du messie, ils ont besoin de sauver le monde. House a lui, le complexe du rubik's cube, il a besoin de résoudre le puzzle. Il repousse le plus longtemps possible le moment où il doit voir ses patients. Quand il les rencontre, House a une attitude peu orthodoxe au chevet des malades et prescrit des traitements peu conventionnels. Malgré cela, il impressionne ses patients avec des diagnostics rapides et précis alors qu'il ne semblait pas leur prêter attention. Ce talent est mis en évidence lors d'une scène où House diagnostique en un peu plus d'une minute, l'ensemble des patients d'une salle d'attente bondée, alors qu'il est en train de sortir de l'hôpital.
Ses excentricités sont attribuées à ses douleurs chroniques dans la jambe (résultat de l'infarctus), qui l'obligent à utiliser une canne. Selon Stacy Warner, son ex-petite amie, il était à peu près le même avant son infarctus, et son patron Cuddy dit qu'après son opération, il était un emmerdeur égotique et narcissique, le même qu'avant. Pour sa douleur chronique à la jambe, House prend de la Vicodine (une combinaison d'hydrocodone et de paracétamol) quotidiennement, ce qui l'a conduit à développer une addiction à ce médicament. Il admet être dépendant mais il affirme qu'il n'y a a pas de problème puisque cela ne perturbe pas son travail.
House parle ouvertement et fait des allusions à connotation sexuelles. Dans un épisode, il repousse les avances d'une jeune fille mineure et on le voit à au moins deux reprises solliciter les services d'une prostituée.
Il est athée et se moque ouvertement de ses collègues (surtout de Robert Chase) et de ses patients qui manifestent une quelconque croyance dans une quelconque religion.
House dit souvent que tout le monde ment, mais il fait remarquer avec amusement lors du dernier épisode de la première saison, qu'il ment aussi lorsqu'il dit ça. House critique l'étiquette de la vie en société pour son manque de raison et son inutilité. Dans un épisode, il explique combien il envie un patient autiste car la société lui permet de passer au travers des difficultés de la vie sans en souffrir.
House est un anticonformiste qui ne s'intéresse que très peu de la perception qu'ont les autres de lui. Tout au long de la série, il affiche un dédain sardonique pour les représentants de l'autorité. House montre une indifférence constante de sa propre apparence, affichant une éternelle barbe de trois jours et habillé de manière informelle en jeans et en t-shirt. Il évite de porter la blouse blanche classique afin que les patients ne le remarquent pas en tant que docteur.
House a une vie sociale très limitée et son unique ami est le docteur James Wilson Ce dernier connaissait House avant son infarctus, et il le retrouvera lors de sa rupture avec Stacy. Le docteur Wilson emménagea chez House après s'être séparé de sa troisième femme (épisode Maladies d'amour) ce qui symbolise sa volonté de trouver un refuge émotionnel auprès de son ami.
Malgré cela, ils analysent et critiquent fréquemment leurs motivations mutuelles. Wilson a risqué sa carrière pour protéger House. Ce dernier a tranquillement admis, à plusieurs reprises, qu'il était reconnaissant de la présence de Wilson, y compris le fait qu'il soit son meilleur ami.


Source: Wikipedia

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
 
Tout ce qu'il faut savoir sur [H]ouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut s'avoir avant de s'installer
» Il faut savoir assumer son côté bling-bling.
» L'airsoft, une passion, un loisir, une virilité cachée? Ce qu'il faut savoir !
» [AIDE] Le HTC Desire HD est t il operationnel !!!!!!
» petit pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: SERIES TV :: Aventure et autres :: House :: Les acteurs et personnages :: Hugh Laurie/Greg [H]ouse-
Sauter vers: