behind the screen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A lire !! Création de topic !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

A lire !! Création de topic !! Empty
MessageSujet: A lire !! Création de topic !!   A lire !! Création de topic !! EmptyDim 28 Déc - 14:25

Je vais essayer d'instaurer quelques régles par rapport à la création de nouveaux topics. En effets, je suis très heureuse que certains d'entre vous ouvrent des topics pour pimenter le forum mais je passe aussi beaucoup de temps derrière à rectifier certaines choses qui clochent.
De ce fait je vais référencer ici quelques régles de présentation pour que le forum reste clair dès le début.

En ce qui concerne le titre de votre topic :

- On vous demandera d'être clair dans l'énoncé (titre) de ce topic. A savoir : Si vous voulez créer une fiche d'un acteur veuillez indiquer le nom de l'acteur puis après un tiret indiqué le nom du personnage dans la série. Beaucoup de gens regardant la série que briévement et ils verront mieux de qui il est question.

- De plus, si vous pourriez ajouter juste avant cela énoncer la série dont il est question exemple "[Supernatural] Jared Padalecki - Sam Winchester" cela permettra de mieux cibler les nouveaux posts au niveau de la page d'accueil

- Je vous demanderais aussid'ajouter une explication du contenu de ce topic à savoir si c'est une news, une vidéo, des photo, ... exemple "[House news] séries reconduite jusqu'à la saison 8"


En ce qui concerne le contenu du topic en lui-même :

- Expliquer clairement les régles du topic et les enjeux. Ne dites pas juste "éh tiens si on parlait de la nouvelle coupe de cheveux de cuddy ...". Ellaborer ce topic en montrant quelques photos des différentes coiffures de Cuddy, ... ça n'en sera que plus intéressant.
- Par rapport à l'orthographe > N'hésitez pas à vous relire. On est humain donc je ne vous demande pas un niveau d'orthographe extraordinaire mais faites votre maximum pour réduire les fautes au maximum. J'ai aussi remarqué que certain utilisent des codes émoticones qu'ils doivent utiliser sur msn mais ici il ne marche pas donc faites y attention ! Exemple: (L) ici ça ne marche pas.
- Si vous faites du copier coller par rapport à un autre site ou forum (en oubliant surtout pas de citer la source ! ) Faites attention aux balises html et au lieu qui restent colorés.

Merci à tous pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
 
A lire !! Création de topic !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire !! Création de topic mode d'emploi
» Creation StarGate Vancouver avril 2009
» Creation StarGate Chicago du 21 au 23 août 2009
» Le topic des bonjour/Bonsoir !
» [A lire] vos idées topics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: SERIES TV :: SCIENCES-FICTION / FANTASTIQUE :: Supernatural-
Sauter vers: