Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BSG Caprica News] Les infos sur le spin off

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: [BSG Caprica News] Les infos sur le spin off   Dim 28 Déc - 21:48



Il y a quelques mois, David Eick, le producteur de Galactica, avait surpris les fans en annonçant un spin-off (série dérivée) de Battlestar Galactica : "Caprica". Nous avons reçu que quelques petites informations depuis ce jour-là (la série se déroulerait 50 ans avant les événements de la mini-série, 2 familles seraient en tête d'affiche), on sait que la série sera bientôt tournée (voir l'article du 14 septembre), mais rien de plus. Le "Battlestar Magazine" a publié un article qui nous en apprend plus.

"Le scénariste/producteur exécutif Rémi Aubuchon [ndlr: serait-il d'origine française ?] a revélé plus de détails sur la série dérivée de Battlestar Galactica qui est à l'état de projet, Caprica. Elle se situe chronologiquement 50 ans avant les événements de Battlestar Galactica. Dans Caprica, on suivra la vie du monde colonial, alors que l'humanité crée les Cylons.

"Caprica sera une histoire très humaine, sur comment nos expériences peuvent nous mener au désastre." dit Aubuchon dans le Dreamwatch magazine sur la série qu'il est en train de développer avec les producteur exécutifs de Battlestar Galactica Ronald D. Moore et David Eick. "C'est plus qu'une série de science-fiction; dans un certain sens, elle devra plus à Dallas qu'à Star Trek." [ndlr: vraiment ?]

Aubuchon ajoute que des éléments de la troisième saison de BSG mettrons en place "Caprica". Il confirme que William Adama aura 11 ans dans la série dérivée, bien qu'il ait refusé de dire si le jeune Adama sera vu dans la série. Le scénariste et producteur notifie que "Caprica" finira avec la Guerre Cylon.

"La série expliquera comment les humains on rendu la Guerre Cylon inévitable." affirme Aubuchon. "Les téléspectateurs se trouveront peut-être être du côté des Cylons durant presque toute la série !".

Aubuchon écrit le script de l'épisode pilote de Caprica avec passablement d'idées de Moore et de Eick. Quelques téléspectateurs se sont montrés justement préoccupés que l'engagement de Moore et Eick dans le spin-off réduise leur temps de travail dans Battlestar Galactica et qu'une baisse de qualité de la série mère puisse en être la conséquence. Eick a vite calmé ces peurs.

"Ron et moi sommes profondément engagés dans Caprica et nous sommes très enthousiasmés avec. Mais lorsqu'il faut écrire le script - qui est un travail détaillé - il y a une troisième personne qui est à la barre." explique Eick. "Je pense que c'est ça [ndlr: le travail d'écrire le script], le travail qui tend à créer les distractions et qui réduit l'attention et la concentration de quelqu'un. Donc, dans ce cas, nous n'avons pas ce problème."

Source : Battlestar galactica France



En savoir plus sur Caprica:

Caprica est une série télévisée américaine de science-fiction issue de la franchise Battlestar Galactica, créée par Remi Aubuchon, David Eick et Ronald D. Moore, et actuellement en pré-production. Cette série est décrite comme la première saga familiale de science-fiction à la télévision[1].
La série prendra place sur la planète fictive de Caprica, entre cinquante et soixante-dix ans avant les événements décrits dans Battlestar Galactica. Elle racontera l'histoire des Douze Colonies en paix et vivant dans une société pas tellement différente de la nôtre. Mais l'importante technologie et une avancée considérable en robotique fait vivre le rêve ancestral de concilier intelligence artificielle et corps mécaniques pour créer les premiers robots vivants, les cylons. Ils sont construit, menant inéluctablement à la première guerre contre les cylons.
Prémisses
La série tournera autour de deux familles : les Adama et les Graystone. Joseph Adama, père du futur commandant de Battlestar William Adama est un avocat des libertés civiles reconnu qui devient un opposant aux expériences sur l'intelligence artificielle et les cylons que font les Graystone, propriétaires d'une grande compagnie d'ordinateurs qui construit les premiers cylons. Selon Mark Stern, le vice-président exécutif de Sci Fi Channel en charge de la programmation originale, le script du pilote de deux heures se termine sur une explication de l'origine du terme « cylon »[2] Le 20 septembre 2007, Bradley Thompson, scénariste et producteur de Battlestar Galactica, révéla que le script de Ronald D. Moore concernant Caprica a un personnage définissant le terme cylon comme suit : « A cybernetic life-form node, a Cylon. » (« un module de forme de vie cybernétique, un cylon. »).
Développement
Après un cycle de pré-développement, la chaîne Sci Fi a annoncé que Caprica avait été prise comme une télésuite de deux heures pouvant servir par la suite d'épisode pilote déguisé d'une série télévisée, soumise à l'audience. NBC Universal Television Studio développera l'émission en collaboration avec les producteurs exécutifs de Battlestar Galactica (Ronald D. Moore et David Eick) ainsi que le scénariste de la série 24h chrono, Remi Aubuchon, qui écrira le pilote et sera le producteur au quotidien de la série.
Selon les déclarations de Moore dans le livre Compagnon de la saison 3 [de Battlestar Galactica], la série préquelle Caprica aura un format très fort orienté dans les arcs narratifs, comme sa prédécesseur ; c'est l'une des principales raisons pour lesquelles le réseau est réticent à en tirer une série directement : ce type de séries a des difficultés notoires à attirer de nouveaux téléspectateurs, à l'inverse des séries composées d'épisodes stand-alone. Cela avait déjà provoqué une certaine friction entre Moore et la chaîne Sci Fi, puisque les deux premières saisons de Battlestar Galactica utilisaient très fort des arcs, avec une attention particulière à la continuité, mais ne parvenaient pas à atteindre l'audience souhaitée par Sci Fi. Celle-ci poussa Moore à revoir quelques scripts de la troisième saison, qui fut finalement composée d'un grand nombre de stand-alone. Ce changement fit davantage de mal aux audiences que de bien, puisqu'il en résultat des critiques négatives à la fois des fans et des critiques du genre. Moore révéla dans le podcast de l'épisode final de la troisième saison que le réseau avait finalement admis à contrecœur que le format d'épisodes stand-alone ne fonctionne tout simplement pas avec l'histoire qui est mise en place.
Distribution
La distribution principale comprendra :


Eric Stoltz : Daniel Graystone
Paula Malcolmson : Amanda Graystone
Esai Morales as Joseph Adama
Polly Walker as Clarice Willow
Alessandra Toressani as Zoe Graystone
Avan Jogia : Ben Stark
Sina Najafi : William Adama
D'autres personnages sont connus :


Genevieve Buechner : Tamara Adama
Hiro Kanagawa : Cyrus Xander
Veena Sood : Joan Leyte
Brian Markinson : Jordan Duram
Sasha Roiz : Sam
Jared Keeso : Rod Jenkins
Katie Keating : Caston
Magda Apanowicz : Lacy Rand
Vicky Lambert : Hectate
Roger R. Cross : Tomas Vergis
Inconnu : Evelyn Adama

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
 
[BSG Caprica News] Les infos sur le spin off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News & Infos sur le film
» News Mattel à propos des séries Elite.
» News Produits Dérivés (Cinéma, séries, etc...)
» Miss Austen regrets : infos et news
» News Mb Slot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: SERIES TV :: SCIENCES-FICTION / FANTASTIQUE :: BattleStar Galactica :: Tout sur l'univers de BattleStar Galactica-
Sauter vers: