Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fringe Biographie] Anna Torv / Olivia Dunham

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: [Fringe Biographie] Anna Torv / Olivia Dunham   Dim 28 Déc - 22:02





Il serait un peu présomptueux de commencer ce portrait en donnant la date de naissance de l’actrice, aujourd’hui connue pour son rôle dans Fringe. Il semble qu’il est difficile de se mettre d’accord sur une date précise. Nous dirons donc qu’elle est née en 1978, comme le suggère imdb.
Elle est donc née à Melbourne en Australie. Son père Hans Torv est un propriétaire de station de radio. Elle n’est d’ailleurs plus en contact avec lui depuis l’âge de huit ans. Pour terminer sur sa famille, sa tante porte le même nom qu’elle et fut mariée au célèbre Rupert Murdoch.
Anna est allée à la Benowa High School et suivit ensuite des études pour devenir actrice à L’Australia’s National Institute of Dynamic Art, dont elle sortie en 2001 avec un diplôme en « Performing art ». Ceci fut rapidement bénéfique, car elle débuta rapidement dans The Credeaux Canvas, une pièce de théâtre de the Bell Shakespeare Company, où elle tint le premier rôle.
En 2002, Anna débuta à la télévision avec un rôle dans Youg Lions, durant 13 des 22 épisodes de la série. Elle déménagea ensuite à Adelaide, pour le tournage du film Travelling Light. Durant cette année 2003, elle partit également en tournée dans son pays, avec Hamlet, la célèbre pièce dans laquelle elle tenait le rôle d’Ophelia.
À la suite de ça, elle revient à Melbourne et à la télévision. Après être brièvement apparu dans deux épisodes de McLeod’s Daughter, elle rejoint The Secret Life of Us dans le rôle de Nikki Martel. Elle y restera jusqu’à la fin du show en 2005.
En 2006, Anna jouera Gertrude dans le film The Book Of Revelation. Cette même année, elle retourne une fois de plus vers le théâtre en tenant le rôle d’Anya dans la pièce The Cherry Orchard, pour la Sidney Theatre Company. Elle quitta ensuite son pays et alla s’installer en Angleterre.
Sur cette nouvelle terre, elle apprit à se serrer la ceinture, le temps de trouver du travail. Elle finit par décrocher le rôle d’Alex, dans le nouveau drama de la BBC : Mistresses. Elle n’apparaitra pas dans la seconde saison pour une raison simple, la voilà à la tête du casting de la nouvelle série de la Fox : Fringe. Elle y joue l’agent du FBI Olivia Dunham, aux commandes d’une petite unité chargée d’enquêter sur des évènements où la science et le fantastique se croisent.
À noter que les fans, amateurs de jeux vidéo, peuvent retrouver Anna Torv dans le jeu Heavenly Sword. Elle a prêté sa voix et son physique au personnage de Nariko.

Source : Critictoo
Lien utile: sa fiche IMDB

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
 
[Fringe Biographie] Anna Torv / Olivia Dunham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scifi Convention (Paris 2011)
» mon carnet de dessin
» L'ÎLE DES OUBLIÉS de Victoria Hislop
» Anna ENQUIST (Pays-Bas)
» Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: SERIES TV :: SCIENCES-FICTION / FANTASTIQUE :: Fringe :: Les acteurs / les personnages-
Sauter vers: