behind the screen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 boycotter le foie gras !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! EmptyMar 30 Déc - 16:35

Pourquoi un tel topic les enfants et bien tout simplement parceque j'ai été trop curieuse sur comment on faisait le foie gras et franchement ça a de quoi vous faire pleurer et vous dégoutter de manger de la viance, voyez plsutôt :



Quand on voit tous ces bébés oies ci mignon comment ils les balaçent dans les différentes partie de l'usine sans même faire attention à ce qu'ils ne se blaissent pas et qu'à peine sorti de leur oeuf ils vont être enfermé dans une cage minuscule et être "nourrit" par un tuyau toutes leur vie pour finir égorgée comme on peut le voir ... Je crois que dès à présent je ne mangerais plus de fois gras sauf sans savoir comment les oies ont passé leur vie ... Si ils ont gambader dans les champs ça va c'est disons plus humains mais comme ça non je crois que je ne pourrais pas supporter de toucher encore à une tranche de foie gras pourtant dieu seul sait à quel point j'en raffole !! Les premiers pas pour devenir végétalienne ? Peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
n!nØu
administrateur
n!nØu


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : In Jewel's arms ^^
Humeur : Dreamy
Date d'inscription : 26/11/2008

boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: Re: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! EmptyMer 31 Déc - 19:44

Ouais mais tu sais, si tu voulais vraiment etre végétarienne alors tu devrais le faire dès maintenant et pour toutes les viandes : au vu de l'abattage sauvage des vaches, cochons, canards ... pour que ca finisse dans notre assiette ...

Mais je doute que les images sur cette vid vienne de France ... ici, le foie gras est une institution, il est très contrôlé !
Evidemment qu'on gave les oies pour ensuite les tuer et prendre leur foie ... au même titre qu'on fait bouffer les cochons, les vaches, cheveux, lapins ... pour avoir des muscles bien tendres ...

Je ne prétends pas devenir végétarienne, même si ces images me répugnent, car je sasi depuis longtemps ce qu'implique avoir du foie gras dans nos assiettes. Maintenant, s'il faut s'insurger sur ça, insurgeons-nous sur toutes les viandes et leur traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: Re: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! EmptyMer 31 Déc - 21:46

Non mais c'est clair ! et c'est que je ne veux pas êrte curieuse pour les autres nimaux ... Mia sfranchement y'a de quoi nous irisser les plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
n!nØu
administrateur
n!nØu


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : In Jewel's arms ^^
Humeur : Dreamy
Date d'inscription : 26/11/2008

boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: Re: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! EmptyMar 13 Jan - 0:00

Bah tu vas etre heureuse, cette année le foie gras que j'ai gouté était pas génial .. je me suis vengée sur le saumon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: Re: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! EmptyVen 16 Jan - 19:54

LOOOL ouéh bah le saumon on va dire que c'est pas mieu enfin surtout quand tu sais ce qu'ils mettent dans le saumon d'élevage !! Le saumon à la base il est pas rose mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Contenu sponsorisé





boycotter le foie gras !! Empty
MessageSujet: Re: boycotter le foie gras !!   boycotter le foie gras !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boycotter le foie gras !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: LA COMMUNAUTE :: Le coin détente-
Sauter vers: