Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?   Jeu 27 Nov - 14:03




Battlestar Galactica (BSG) est une franchise de films et séries télévisées de science-fiction, dont le premier opus date de 1978. Plusieurs adaptations sous forme de livres, de nouvelles, de bandes dessinées ou de jeux vidéo sont également basées sur cette franchise.
Toutes les productions Battlestar Galactica partagent la même prémisse : dans une partie éloignée de l'univers, une civilisation d'humains vit sur des planètes appelées les Douze Colonies. Dans le passé, les Colonies ont été en guerre contre une race cybernétique, les cylons. Grâce à l'aide d'un humain appelé Baltar, les cylons lancent une attaque-éclair sur les Colonies, laissant les planètes et leur population dévastées. Quelques milliers de survivants fuient dans l'espace à bord du premier vaisseau spatial disponible. De toute cette flotte coloniale, le battlestar Galactica semble être le seul vaisseau militaire ayant survécu à l'attaque. Sous le commandement d'un célèbre chef militaire, le commandant Adama, le vaisseau et son équipage prennent en charge le convoyage de la flotte de survivants vers un refuge mythique, la Terre. En hébreu, Adama signifie Terre.

Avec des acteurs renommés tels Edward James Olmos interprétant le commandant William Adama et Mary McDonnell jouant la présidente Laura Roslin, la nouvelle série a été diffusée à partir d'octobre 2004 au Royaume-Uni. Beaucoup de fans de la série originale ont été déçus de voir les différences en ton, style et contenu dans cette version réinventée. Sur de nombreux forums de discussions, beaucoup de fans en vinrent à parler de l'émission en tant que GINO, acronyme pour « Galactica In Name Only » (« Galactica seulement par le nom »). Dans l'épisode de la seconde saison Pegasus, Ronald D. Moore a nommé l'un des personnages cylons Gina en référence au sobriquet de l'émission[3].
La série a été diffusée en priorité au Royaume-Uni et en Irlande sur Sky One, et par la suite en Amérique du Nord en janvier 2005. Moore a accepté de donner la primeur de l'émission à Sky parce que cette chaîne avait fourni le financement pour tourner la première saison. À l'inverse de NBC, Sky avait foi dans le succès de l'émission, principalement car la télésuite avait fait une excellente audience au Royaume-Uni et en Irlande. Cependant, à cause de téléchargements massifs des épisodes par des Nord-Américains, les saisons ultérieures ont été diffusées en Amérique du Nord en priorité.
Une version largement éditée de la télésuite a été diffusée sur la chaîne NBC — une compagnie sœur de Sci Fi Channel — le 9 janvier 2005 cinq jours avant le début de la diffusion américaine. La NBC a en plus diffusé trois épisodes sélectionnés de la première saison en tant qu'exemple, pour tenter de nouveaux spectateurs américains avant le premier épisode de la seconde saison en juillet 2005. Malheureusement, ces diffusions n'ont pas eu l'effet escompté. L'épisode de la seconde saison montré ce mois-là a atteint la dernière place de l'audience.
La série a été largement acclamée par plusieurs publications non centrées sur la science-fiction. Les magazines Time et Rolling Stone, ainsi que le New York Newsday l'ont nommée meilleure émission de l'année 2005. D'autres publications comme le New York Times, le New Yorker et le National Review ont donné à la série des critiques glorieuses.
En janvier 2006, la diffusion de la seconde moitié de la deuxième saison a commencé aux États-Unis, alors que le premier épisode de la seconde saison (Le Tout pour le tout) était diffusé sur Sky One au Royaume-Uni le 10 janvier 2006. Cette seconde saison s'est terminée le 10 mars 2006 avec la fin du double épisode Posez votre fardeau.
Au printemps 2006, un Peabody Award a été décerné à l'émission pour son accomplissement créatif[10].
La série été renouvelée pour une troisième saison, et sa production a commencé en avril 2006 à Vancouver. La diffusion de cette saison a commencé le 6 octobre 2006, pour s'interrompre courant décembre 2006, puis reprendre le 21 janvier 2007 dans une nouvelle case horaire.
Cette troisième saison s'est terminée le 25 mars 2007 avec l'épisode Croisements - 2e partie. Sci Fi avait alors déjà annoncé que la série reviendrait pour une quatrième saison. Fait relativement récent, la diffusion de la troisième saison doublée en français sur Sci Fi a commencé peu de temps après la fin de la diffusion américaine pour se terminer le 17 juin 2007, soit moins de trois mois après le dernier épisode aux États-Unis.
La quatrième et dernière saison — en cours de diffusion aux États-Unis — doit inclure vingt épisodes, en plus desquels un téléfilm « préquel » de deux heures. Razor[/url] a été annoncé et devrait être diffusé le 24 novembre 2007, puis décliné en DVD la semaine suivante. Ce téléfilm racontant l'histoire du Battlestar Pegasus et son équipage avant qu'ils ne rejoignent le Battlestar Galactica.

Source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Pokams

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?   Dim 30 Nov - 2:07

Ah ouais quand meme. mdr! J'en ai pas mal entendu parler (notamment sur ton blog ^^) mais j'm'y suis jamais "intéresser" ça à l'air d'être pas mal *va se pencher sur la question* mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egyptia
fan
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?   Dim 14 Déc - 13:48

moi aussi dés que jai le temp je vais regarder le 1 er zod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?   Dim 14 Déc - 14:41

Dépêchez vous de vous remettre à jour pour le débuut de la deuxième partie de la saison 4 le 16 décembre !!

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est BattleStar Galactica ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica
» BATTLESTAR GALACTICA
» battlestar galactica
» Battlestar Galactica
» Battlestar Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: SERIES TV :: SCIENCES-FICTION / FANTASTIQUE :: BattleStar Galactica :: Tout sur l'univers de BattleStar Galactica-
Sauter vers: