behind the screen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PVT Canada comment ça marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyMar 16 Déc - 13:05

Tout est dans le titre XD hihi et vu qu'on m'a posé des questions à ce sujet j'ouvre ce topic à fin d'héviter la polution de sujet XD

Donc voilà ta réponse ma chère pouetty à propos du PVT >>
Donc oui le PVT alias Permis Vacances Travaille n'est valide que pour un an sachant que tu n'es pas obligée de rester un an. Je ne suis restée que 6 mois pour ma part.
Pour être tranquille il faut demander qu'en même quelque mois avant ton départ 3 mois est sécurisant car des fois ça traine (le mien je l'ai eu une petite semaine avant de prendre l'avion pas de pression mdr sam ohhh
Certaines choses sont requises: d'abord veille à ce que ton passport soit valide jusqu'à la fin de ton PVT XD c'est la première chose à s'assurer XD Faut retirer un dossier à l'embassade du Canada, des pièces à fournir spéciales comme un papier à faire remplir (donné dans le dossier) à faire remplir par ta banque attestant que tu as le minimum de la somme requise pour partir (quand je suis partie c'était 700 E mais ça a peut être changé) et il faut aussi une assurance maladie rappatriment sachant que là bas les médocs sont pas donné ainsi que tous les soins médicaux. Moi j'avais pris le minimum sachant que je devais avancer les frais ...Donc c'est un risque à prendre !
Après en arrivant là bas et bien pour patienter avant d'avoir un vrai logement tu peux te rabbattre sur les auberges de jeunesses qui sont très peu chère et très sympa ! Des site comme Craiglist peuvent après t'aider pour trouver un job, un appart et même des meubles !! Donc ce lien est à conserver !!
Voilà si vous avez d'autres questions sur le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Pouetty
Accros
Pouetty


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/12/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyMar 16 Déc - 15:16

Bonne idée d'avoir ouvert le sujet ^^

Alors j'avais lu qu'il fallait s'y prendre au moins 1 an avant car les places sont limitées et qu'il faut faire une lettre de motiv', qu'il y a la visite médicale, bref pleins de trucs pénibles... c'est vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyMar 16 Déc - 15:24

Ah oui disons qu'il y a une vague de départ donc oui le mieu est de s'y prendre genre à la fin de l'année pour le début de l'année qui suit ... Exemple tu t'y prends dès novembre pour un départ en janvier ou février ... Après c'est selon là demande aussi car d'une année à l'autre ça peut varier ... Donc oui si tu veux être tranquille disons 6 mois avant !
La visite médicale ça dépend de la liste de travaille potentiel que tu vas demander pour là bas ... Par exemple si dans ton dossier tu dis que tu voudrais travailler comme infirmière et bien là c'est sûr que tu auras une visite médicale ... Je connais pas trop les détailles mais c'est pas automatique car moi j'en ai pas eu ...
Y'a pas vraiment de trucs pénibles mais des choses à fournir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
n!nØu
administrateur
n!nØu


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : In Jewel's arms ^^
Humeur : Dreamy
Date d'inscription : 26/11/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyLun 29 Déc - 1:34

Oui c'est surtout administratif ... et c'est bien connu que la France, pour tout ce qui est administratif, a la patte qui traine ...

Les dossiers pour 2008 sont clos, mais pour l'année 2009, un nouveau système électronique est mis en place : ainsi, ton dossier est suivi par le net (perte de documents et oublie sont plus sécurisés maintenant).

Voici le lien de l'Ambassade du Canada sur Paris qui parle du PVT 2009 : ICI

Il ne reste déja plus que 1500 places et des brouettes ... et la mise a jour était le 24 Décembre ...

Je pense que la meilleure chose a faire, c'est déja bien réfléchir à la période à laquelle tu veux partir ( le nombre de mois, de telle date à telle date) ne serait-ce que pour l'assurance et l'avion.

Ensuite, voir ce qu'on demande comme renseignements et les préparer : banque, assurance ... et s'il n'y a plus de place cette année, au moins, tu auras déja les papiers prets pour l'année d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
administrateur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyLun 29 Déc - 1:43

Merci pour ces indications poulette !

Quand j'ai eu mon PVT je l'ai eu dans les derniers car la personne qui m'a annoncé que je l'avais m'a dit que j'avais eu chaud aux fesses ... ça ressemble ça donc d'être prêt de l'enfer ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Pouetty
Accros
Pouetty


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/12/2008

PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? EmptyLun 29 Déc - 17:22

Hey merci du lien ! :p C'est bien qu'ils fassent ça par le net...

En tout cas ça n'est pas dans mes projets pour l'immédiat mais je me renseigne petit à petit quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PVT Canada comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: PVT Canada comment ça marche ?   PVT Canada comment ça marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVT Canada comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: LA COMMUNAUTE :: Le coin détente-
Sauter vers: