Tout sur les séries TV !(Stargate SG1, Stargate Atlantis, House, Law and order, CSI, Bones, ...), les films et dessins animés !!
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour flooder à propos de la SGC convention

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Pour flooder à propos de la SGC convention   Sam 20 Déc - 14:03

Des gens me demandent mon avis sur cet évènement et ma réponse est celle-ci: "si vous voulez passer un bon moment rencontrer des fans, les doubleurs de la séries sans vous ruiner ok allez y ça peut être sympa mais le ATTENTION vient derrière: si vous voulez voir des acteurs malheureusement ça ne sera jamais gratuit (ou alors 2 E à Migennes sans compter l'autographe payant) et le meilleur moyen pour le moment c'est d'aller en Angleterre ..." Bien sûr les enjeux ne sont pas les même entre faire un truc gratuit et quelque chose qui va vous revenir à environ 400 euros ... Mais faut rappeller aussi que ça vaut le coup d'aller à la SGC pour des gens vennant de Paris ou des allentours car pour des gens qui comme moi doivent venir du bas de la France ça revient aussi cher d'aller à Paris que d'aller à Londres (et je ne pense pas être seule dans ce cas) de plus si on a en tête les conventions avec acteurs c'est sûr qu'il n'y aura pas le même effet à la SGC ! Mais là après les gens font ce qu'ils veulent ! Beaucoup préfére prendre le train pour aller à Londres et avoir quelques chose de bien concret (acteur, autographes, des fans, des bons moments) et d'autres voudront faire des évènements sans acteurs et avec le moindre frais après tout dépend comment on voit les choses ...

Malheureusement les acteurs faut les payer et c'est pas 2 euros qu'ils demandent alors les gens qui disent ouéh de toutes façon les organisateurs se font de fric sur notre dos je leur dirait quelques chiffres: Amanda Tapping 20 000 dollars (petite précision se sont de vrais chiffres donné par un agent et non des prix fantaisistes inventé que j'ai pu voir sur fusion hum hum)(je crois que c'est pas jour ... Droit à l'image oblige et après tout c'est un boulot comme un autre !) + Billets d'avion (et des fois selon négociation billet pour un accompagnateur) + Hôtel (et pas le etap du coin plustôt dans les étoilés ...) et pour un petit acteur comptez au minimum 5000 avec les mêmes demandes ... Enfin voilà tout cela pour vous dire que les conventions c'est aussi du buisness et qu'il faut bien trouver de l'argent pour ne serait-ce rentrer dans ses frais et y'a de quoi se faire des cheveux blancs surtout en France avec la mentalité actuelle dans notre pays ...

J'ai encore vu sur je ne sais plus qu'elle forum un gars qui était aller à la Toulouse Game show (un salon) où il y avait un gars de Heroes et un autre qui joue le professeur Arthuro dans Sliders et le gars qui sort "ouéh c'est un honte de faire payer les autographe !" (et il voulait dire que c'était à cause des organisateurs que c'était payant mwhaaaaaaaaa) Moi bien rire ce gars !! Et il veut pas qu'on lui donne une sucette avec !! Généralement une conv est limitée en nombre de pass (350) ce qui fait que le prix du pass est élevé, la solution est de ne pas limiter ce nombre de pass ce qui diminue le prix par pass vu que c'est répercuter par le nombre de personnes, mais là après les gens diront "oh mais c'est une honte c'est la foulle ici on a même pas le temps de parler aux acteurs c'est une usine !!" donc c'est soit on limite le nombre de pass et bien évidament le prix grimpe ou on fait free style et les gens seront comptant d'avoir payer très peu cher mais se plaindront de ne même pas avoir pu dire bonjour à leur acteur préféré ... Perso je préfére payer un peu plus cher et avoir quelque chose ... Tout cela pour dire que la SGC a été très courageuse de faire un évènement gratuit mais de dire après que les autres organisateurs n'en veulent qu'au ponion des fans mwhaaaaaaaaa ça me fait bien rire !! Et quelques jours après ils mettaient un système de dons en place (et là tu fais tiens tiens ils ne disaient pas que leurs chers sponsors se chargaient du coté monétaire de l'évènement ...) ... Alors qu'une petite participation monétaire directe à l'entrée aurait était ci simple ...

Je pense qu'ils ont parlé beaucoup trop vite sur certains sujet comme la venue d'acteurs et se retrouvent maintenant à devoir dire qu'il ne faudra pas compter dessus ... Ce qui disculpe aussi leur évènements ! C'est comme un plat sans sel, il maquera quelque chose et certaine personne ne voudront pas de ce plat tout compte fait ... Je ne dis pas qu'ils ne cherchent pas une salière mais au pays du poivre ... Oh c'est une belle image ça !! Mais leur système reste cool et sur de bonnes intentions toute fois leur communication et leur manière sont très discutable ...

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
n!nØu
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : In Jewel's arms ^^
Humeur : Dreamy
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Pour flooder à propos de la SGC convention   Lun 29 Déc - 1:57

Alors je suis ok avec toi a 100% sur tous les points (on est pas geek sista pour rien) et étant fervente des conv' anglaises ou l'on paie mais l'on se déplace pour voir quelque chose de bien, je trouve que la SGC est uen bonne idée dans l'ensemble :

ca peut donner une base pour les novices ... mais ce que je trouve navrant c'est surtout leurs manières de faire, de prendre les gens de haut et surtout de vendre la SGC comme l'événement francais sur la franchise SG depuis des années.

Ok il y eu peu de conventions en France, mais dire que la SGC est la meilleure et surement celle dont on se souviendra le plus ... laissez moi rire !

En effet, il y eu de VRAIES conventions francaises avec de VRAIS acteurs de SG1 ... mais les francaise sont non seulement chauvins mais aussi radins : ils veulent tout, gratuit, en bas de chez eux.

Ils veulent une "convention" gratuite MAIS avec des acteurs ET à Paris ...

Je pense que ceux qui iront seront surtout les parisiens, et alentours ... comme tu l'as dis, la gratuité est une façade pour ceux qui arrivent plus loin comme les sudistes : le train/avion, l'hotel ... c'est minimum 300 euros.

Alors la gratuité est bien belle mais à qui s'adresse-t-elle vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Pour flooder à propos de la SGC convention   Lun 29 Déc - 2:15

Mwhaaa ma sista c'est tout à fait ça !!
Non mais tu vois franchement je préfére payer et voir quelques chose de bien et y aller gratos sans savoir où j'attéris ...

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
n!nØu
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : In Jewel's arms ^^
Humeur : Dreamy
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Pour flooder à propos de la SGC convention   Lun 29 Déc - 2:30

De plus, quand on regarde leur programme ... y'a pas non plus de quoi fouetter un chat !

Je dis pas que n'importe qui avec un peu de motivation, de temps, de bagout et d'envie, puisse ne pas faire la même chose ... mais faut arrêter de se la raconter comme ils l'ont toujours fait en disant que cette "conv" est unique ...

ah ca oui, elle l'est : dans les autres conv', on n'amène pas les doubleurs ! Ou alors on le fait en complément d'acteurs.

Je pense que la remasterisation de leur site et l'affiche de leur programme avec de beaux mots n'est qu'une façade au manque cruel d'épaisseur du contenu.

Ce n'est pas nouveau que les orga sont maitres en ce qui concerne les doubles sens, les non dits, les sous entends vaseux et les promesses reluisantes.

Aujourd'hui encore, ils laissent planer le doute sur la venue ou non d'autres guests que les doubleurs => "invités d'honneur" ca veut tout dire et rien à la fois; le splus lucides et matures n'y verront que la véirté c'est à dire : juste des doubleurs. Les plus idéalistes y verront des sous entendus mutiples leur faisant miroiter des choses dont ils seront forcément décus à l'arrivée.

Je ne blame personne, car perso, si j'avais pu, j'y aurais été faire un tour juste par curiosité. J e dis juste que l'engouement suscité les a piégé à leur propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Cannes
Humeur : toujours au top
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Pour flooder à propos de la SGC convention   Lun 29 Déc - 2:42

Non mais c'est clair quand tu lis sommairement le programme tu te dis mince y'a de quoi faire puis après tu te dis lool mais c'est tout dans les mots qu'il y a des trucs faire !! C'est comme la personne qui énonce toutes les choses qu'elle a faire dans la journée tu l'écoute tu dis mince elle a plein de choses à faire et puis en fin de compte en y pensant tu te dis que aller acheter trois steak, sortir le chien, se laver les dents et dormir un peu ça casse pas trois pattes à un canard ^^ loool

_________________
huddy powaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oh-my-crazy-world.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour flooder à propos de la SGC convention   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour flooder à propos de la SGC convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon royaume pour mon cheval
» Du flood rien que pour flooder
» Pour Silia à propos de la forêt de rosewood
» Message pour Georges à propos de Gimp
» Condamné pour des propos tenus sur un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
behind the screen :: LA COMMUNAUTE :: Le coin détente-
Sauter vers: